1994-2006, Seuilly-Montréal ou De l'année Rabelais aux adventures des gens curieulx.

Publié le par Francis METIVIER

Le 26 août, je m'envole sur "Québec Air Transworld, Nord-East, Eastern, Western" pour participer à un colloque sur Rabelais ( http://www.rabelais.mcgill.ca/ ) organisé par Diane Desrosiers-Bonin.

En 1994, j'avais invité Diane et Jean... 

... pour une conférence à l'occasion de l'Année Rabelais. Depuis, que s'est-il passé (en bref) ?

12 ans à penser Rabelais en immersion littéraire et locale, comme un environnement mental et corporel à la fois. Vivre près de la Devinère puis de sa maison de Chinon puis en face de sa statue fulgurante. Il a toujours été là, pour rendre ma philosophie moins sèche, pour me fournir des exemples quand il me manquait des arguments, pour accompagner ça, les rencontres et les bonheurs, me consoler des coupures et de la tristesse,  veiller sur l'amour et lui donner une intelligence permettant de faire face au temps qui passe, penser un projet et agir pour Chinon.

Léopoldine avait 3 ans, elle en a aujourd'hui 15. Aliénor naissait au 3e jour du colloque "Rabelais pour le XXIe siècle".

Aude-Esther et Côme en plus, et 3 déménagements plus tard de Seuilly à Chinon, de Chinon à Chinon et de Chinon à Chinon, je retrouve Diane et Jean, Anita et Jean-René, Barbara. A Montréal. Début de la 2e manche...

"Le philosophe du coteau", Chinon, le 31 juillet 2006.

Publié dans rabelais1994-2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!_________________dissertation
Répondre
K
Je suis fière de toi, mon garçon !Tu iras loin.Bon courage, éclate toi, prends des photos tous les jours, embrasse les canadiens, mange du chocolat et roule toi dans l'herbe.A bientôt pour un verre ou deux aux testicules que tu me racontes tes péripéties.Katia.<br /> (p.s. : très bons choix vinicoles)
Répondre